McDonald’s en difficulté au dernier trimestre




Le 27 Juillet 2016, par Aurélien Delacroix

McDonald’s n’est pas à la fête. La performance du groupe de restauration rapide au deuxième trimestre n’a pas atteint les attentes des analystes. Et l’avenir semble bouché dans plusieurs marchés.


Le chiffre d’affaires s’est ainsi établi à 6,26 milliards de dollars, ce qui représente une baisse de 3,58% sur un an. Le bénéfice net est de 1,09 milliard, un chiffre en recul de 9,1% sur l’année. Les ventes mondiales du groupe ont tout de même progressé de 3,1% sur les trois derniers mois, mais Wall Street s’attendait à une performance de 3,6%. 

Les temps sont donc difficiles pour le réseau de fast food, qui multiplie les nouveautés pour attirer toujours plus de consommateurs dans ses restaurants. Toutes les initiatives ne sont pas couronnées de succès. C’est le cas pour les hamburgers préparés avec de la viande fraîche, qui n’a pas connu le succès escompté aux États-Unis, ou encore par l’offre de petit déjeuner toute la journée. 

À l’international, les Français semblent bouder les enseignes. En Asie, les choses vont bien mieux puisque les ventes ont augmenté de 1,6%, grâce entre autres à l’appétit chinois. McDonald’s veut en profiter pour franchise un maximum de ses restaurants, avec à la clé des rentrées de 400 millions de dollars.


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