McDonald's va créer 2.000 emplois supplémentaires en France




Le 18 Mars 2021, par La rédaction

Malgré la fermeture des restaurants et le couvre-feu, McDonald's est parvenu à sauver son année 2020 en France et mieux encore, l'enseigne de restauration rapide a créé des emplois. Ce sera encore le cas en 2021.


Une activité en forme malgré la crise sanitaire

La crise sanitaire a certes eu un impact sur l'activité traditionnelle de McDonald's, mais le géant du fast food a su rapidement rebondir : l'enseigne s'est payée le luxe d'ouvrir 15 nouveaux établissements l'an dernier, et elle a créé 1.000 emplois. Un exploit entre deux confinements ! Et l'activité du groupe est telle qu'il prévoit de nouvelles embauches cette année : « Notre rythme d'ouvertures en 2021 sera plus soutenu qu'en 2019. Nous prévoyons la création de plus de 2000 emplois nets », explique Nawfal Trabelsi, PDG de McDonald's France, dans une interview pour Les Echos.

L'investissement total de McDonald's en France sera de 200 millions d'euros cette année : « nous investirons également dans de nombreux restaurants existants avec une expérience en drive et en click and collect totalement repensés ». Si l'entreprise a pu maintenir son activité en 2020, c'est grâce à ces deux systèmes qui permettent aux clients de consommer du McDonald's malgré la fermeture des salles. Et l'enseigne n'a pas attendu la crise sanitaire pour y investir.

Stratégie multicanale

Autre aspect mis en avant par McDonald's durant l'épidémie : la livraison à domicile. Une activité soutenue et qui est encore montée en puissance en 2020. Alors que l'entreprise utilisait Uber Eats et Stuart, elle a ajouté Just Eat et Deliveroo à son panel de services de livraison. De quoi compenser, du moins en partie, la perte de revenus de ses restaurants suite à la fermeture administrative pour enrayer les cas de contamination. McDonald's veut continuer à agir sur tous les leviers, la livraison à domicile, le drive et le click and collect.

McDonald's devrait dépasser la barre des 1.500 restaurants en France, suite à l'ouverture programmée d'une trentaine d'établissements en 2021. Un quadrillage du territoire nécessaire : l'Hexagone est tout simplement le deuxième marché mondial pour l'enseigne, après les États-Unis ! 


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