Microsoft : 3 millions de Xbox One vendus en 40 jours




Le 7 Janvier 2014, par Aurélien Delacroix

Si Microsoft rencontre quelques difficultés à imposer ses plateformes Windows 8 et Windows Phone, en revanche sur le marché de la console de salon, tout va très bien.


L'éditeur/constructeur a ainsi annoncé avoir vendu 3 millions de Xbox One, sa console nouvelle génération, en 2013. Le boîtier ayant été lancé dans 13 pays le 22 novembre dernier, c'est donc un score tout à fait honorable en un peu plus de 40 jours de commercialisation. Hugues Ouvrard, directeur de Xbox France, se dit « très satisfait du lancement », en rappelant que celui-ci a été concommitant avec celui de la grande rivale, la PlayStation 4… et que les utilisateurs ont actuellement beaucoup d'autres « écrans » sur lesquels jouer, comme les smartphones et les tablettes.
 
Si Microsoft ne décline pas les chiffres de vente par pays, Hugues Ouvrard précise que les clients français de la Xbox One ont acheté en moyenne deux jeux. Il s'agit d'un élément capital pour les deux constructeurs concurrents, car in fine, ce sont les catalogues de jeux qui détermineront le succès de leurs consoles.
 
Microsoft part avec un petit avantage dans ce domaine, avec plus d'exclusivités. Le prochain titre à même de pousser les ventes de Xbox One sera Titan Fall, dont l'éditeur prépare le lancement avec fébrilité.