Microsoft, Intel, Lenovo, HP et Dell vont faire campagne




Le 14 Octobre 2015, par Aurélien Delacroix

Les constructeurs de PC font face à une baisse inquiétante des ventes d'ordinateurs depuis plusieurs trimestres. Le marché mondial a reculé de 8% environ durant le troisième trimestre, et d'après les projections, une stabilité relative des achats ne sera pas d'actualité avant 2017. Que faire ?


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Microsoft et Intel, deux des principaux fournisseurs des constructeurs — le premier pour ses logiciels, Windows en tête, le second pour ses processeurs —, ont créé une sorte de coalition avec les trois premiers fabricants de PC au monde. Lenovo, Dell et HP ont accepté de se lancer avec leurs partenaires pour lancer une campagne de communication commune sur deux continents, les États-Unis et la Chine.

Cette campagne unique implique des spots télévisés, de l'affichage dans la presse et en ligne. Il s'agira de faire savoir aux consommateurs qu'un PC sait accomplir aujourd'hui bien plus de choses que les ordinateurs d'il y a quelques années… qui sont toujours présents chez ces mêmes consommateurs. « PC does what ? » (« Un PC, ça sait faire quoi ? ») doit démontrer l'intérêt de renouveler l'équipement informatique de la maison.

Il y a fort à faire, car les clients du secteur des technologies investissent plutôt dans produits mobiles, tablettes ou smartphones (ou encore les hybrides qui mixent tablette et ordinateur portable), plutôt que dans des PC traditionnels. Il y a pourtant 500 millions de PC vieux de plus de 5 ans qui n'attendent que d'être mis au rebut partout dans le monde.


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