Microsoft dépasse les 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel




Le 22 Juillet 2018, par Aurélien Delacroix

Microsoft a achevé son année fiscale sur un excellent résultat. L’éditeur de Windows a en effet dépassé le seuil des 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires, grâce à la bonne tenue des ventes de ses logiciels bureautiques, ainsi qu’au cloud.


En un an, Microsoft a engrangé des ventes de 110,36 milliards de dollars. Un chiffre en progression de 14% d’une année sur l’autre. Durant son quatrième trimestre fiscal qui s’est achevé fin juin, l’entreprise américaine a généré un chiffre d’affaires de 30,09 milliards de dollars, soit 17,5% de mieux que durant le même trimestre de l’an dernier. Ces deux résultats font mieux que les prévisions des analystes.

Le résultat net annuel, à hauteur de 16,57 milliards de dollars, accuse lui un recul de 35%. La réforme fiscale de la fin de l’année dernière a nécessité une charge exceptionnelle. Sur le dernier trimestre, ce bénéfice net s’établir à 8,87 milliards. Parmi les réussites de Microsoft, le virage vers le nuage : les solutions proposées par Microsoft dans le cloud, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, sont plébiscitées. « Nos rapides investissements dans le cloud sont payants, et nous continuerons à étendre notre portée sur les marchés importants et en pleine croissance », s’est réjoui Satya Nadella le PDG du groupe.

L’activité « cloud intelligent » affiche un chiffre d’affaires de 9,6 milliards de dollars, un résultat en progression de 23%. Les revenus de la plateforme Azure, qui se destine aux entreprises, sont en hausse de 89% ! Autre motif de satisfaction pour Microsoft, le réseau social LinkedIn a vu son chiffre d’affaires progresser de 37% sur el trimestre.


Tags : microsoft