Microsoft ne donnera plus les chiffres de vente de la Xbox One




Le 26 Octobre 2015, par Aurélien Delacroix

Est-ce l'admission par Microsoft que le constructeur a perdu le match des consoles de jeux vidéo ? Cela y ressemble beaucoup en tout cas. Durant les résultats du dernier trimestre, le créateur de la Xbox One a « omis » d'annoncer les chiffres de vente de la dernière génération de sa console.


© Shutterstock/EconomieMatin
Cette omission n'était pas une étourderie ou une absence. Une source de Microsoft a confirmé le soupçon : l'entreprise ne donnera effectivement plus aucun chiffre de ventes concernant la Xbox One. À la place, le groupe indiquera des résultats bien plus flatteurs, celui du nombre d'utilisateurs de son service en ligne, le Xbox Live.

Certes, le Xbox Live peut donner une idée du nombre de joueurs possédant une Xbox One, mais la plateforme prend aussi en compte les utilisateurs de Xbox 360, la version précédente de la console. Il sera bien difficile pour les analystes d'estimer le nombre d'unités vendues… et ce sera aussi le cas pour la concurrence.

Sony, qui caracole en tête des ventes de consoles avec sa Playstation 4, ne manquera pas de son côté de continuer à donner les résultats de son produit. Manière d'affirmer sa supériorité sur ce marché…