Modulation des allocations : Sarkozy critique une mesure contre la famille




Le 22 Octobre 2014, par

Mardi, lors d’un meeting à Nice, l’ancien président de la République a vivement critiqué la dernière mesure du gouvernement, la modulation des allocations familiales en fonction du revenu. Nicolas Sarkozy en a profité au passage pour égratigner la politique de son successeur.


@Shutter

La dernière idée en date du gouvernement, à savoir de moduler les allocations familiales en fonction du revenu des ménages, a déclenché l’ire de nombreuses associations familiales. Un contexte de revendications que n’a pas manqué de saisir l’ancien chef de l’Etat. En déplacement à Nice pour un meeting, mardi 21 octobre dernier, Nicolas Sarkozy a lui aussi dénoncé une mesure qualifiée d’  « attaque brutale contre la famille ».

 

Pour l’ancien président, et candidat en 2017, une telle mesure risque d’enlever du pouvoir d’achat aux familles, à un moment où la croissance est nulle. Une décision incohérente selon Nicolas Sarkozy qui a également précisé qu’en « contrepartie de cela », François Hollande avait accordé un jour de carence supplémentaire aux fonctionnaires, une « clientèle » d’après Nicolas Sarkozy.

 

Rappelant l’origine et la naissance de l’universalité des allocations familiales, l’ancien chef de l’Etat a précisé que la politique familiale française, était « citée comme exemple dans le monde entier ». L’occasion pour Nicolas Sarkozy de s’en prendre à la politique générale de François Hollande et du gouvernement de Manuel Valls. « Jusqu’où ce gouvernement va nous entraîner, dans cette obsession de détruire, de près ou de loin, ce qui n’est pas socialiste ? »



Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du… En savoir plus sur cet auteur