Monopoly : le gros lot en vrais billets de banque découvert




Le 24 Mars 2015, par Aurélien Delacroix

Le Monopoly et ses célèbres (faux) billets peuvent finalement rapporter plus que le plaisir de jouer en famille ou entre amis. Pour fêter les 80 ans du fameux jeu de plateau, le groupe Hasbro avait en effet glissé de vrais billets dans une boîte anonyme.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
20 580 vrais euros en tout, soit la même somme que l’on peut trouver en faux billets colorés. Le pactole a été touché par une famille de la région Paca, qui a sans doute eu la surprise de voir de l’argent véritable dans leur nouvelle boîte de Monopoly Vintage !

Hasbro, qui fabrique et distribue le fameux jeu, a aussi garni 79 autres boîtes avec de vrais billets, mais avec des sommes plus faibles (des enveloppes contenant 150 ou 300 euros, dans les faits). Nul doute qu’elles trouveront rapidement leurs bénéficiaires : le groupe écoule en effet un demi-million de ses boîtes de Monopoly chaque année en France.

« Nous cherchions une opération spéciale pour cet anniversaire », avait expliqué Hasbro France. « Or le rêve de la majorité des Français jouant au Monopoly,c’est de trouver des vrais billets en ouvrant une boîte de jeu… ». L’idée a bien fonctionné et a participé au buzz autour de l’anniversaire du jeu, crée en 1929 par un ingénieur américain au chômage.

Le Monopoly est aujourd’hui distribué dans 114 pays et 47 langues, dans une variété presque infinie de déclinaisons de toutes sortes.