MoryGlobal va mettre la clé sous la porte




Le 31 Mars 2015, par Aurélien Delacroix

C’en est bel et bien terminé pour MoryGlobal, qui a succédé à Mory Duclos. La liquidation judiciaire a été prononcée sans qu’aucune offre de reprise ne soit parvenue à satisfaire le propriétaire.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
MoryGlobal est né sur les cendres de Mory Ducros, le transporteur de colis qui a disparu en février 2014. À l’époque, le repreneur, Arcole Industries, avait obtenu la suppression de la moitié des effectifs (soit 2 800 licenciements) et l’effacement de la dette de l’entreprise.

Un lourd tribut versé par les employés et les créanciers donc, mais qui n’a servi à rien : le transporteur routier, qui n’a pas su faire face à la concurrence étrangère et sans rebond, il était illusoire de poursuivre l’aventure. La société va donc pousser son dernier souffle. Il y a bien eu des offres de reprise, mais toutes partielles — l’ensemble du groupe MoryGlobal n’a intéressé aucun repreneur.

En bout de course, ce sont 2 200 emplois qui vont donc partir en fumée. « Les financements promis à la création de la société n'ont pas été au rendez-vous », explique Jean-Louis Demeulenaere, le PDG d’Arcole Industries, le fonds qui présidait aux destinées désormais funestes de MoryGlobal. L’entreprise possédait un réseau de 50 agences en France.


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