NRJ Group : résultats annuels plombés par la télévision




Le 18 Mars 2015, par Aurélien Delacroix

NRJ Group n’est pas dans la meilleure des formes. Le groupe de médias, qui comprend les radios NRJ, Chérie FM et Nostalgie, ainsi que les chaînes de télévision NRJ 12 et Chérie 25, affiche en effet des résultats annuels en forte baisse.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
Dans le détail, le résultat net de NRJ Group a lourdement chuté à 9,3 millions d’euros en 2014, soit une correction sévère de 53% par rapport à 2013. Le résultat opérationnel courant hors échanges s’est monté à 50,3 millions d’euros, en baisse là aussi de 11,4%. Ces chiffres sont la conséquence d’une lourde dépréciation des activités télévisés du groupe en décembre : 35,8 millions d’euros. De quoi peser lourd dans les résultats de l’entreprise.

Jean-Paul Baudecroux, le PDG de NRJ Group, ne dit pas autre chose dans le communiqué. « 2014 restera un exercice de transition pour le Groupe NRJ. La conjoncture économique difficile a eu une incidence forte sur nos activités. Par ailleurs, la comptabilisation d'une dépréciation non courante sur les stocks de programmes du pôle TV a pesé sur nos résultats ». Les actionnaires devront faire une croix sur leurs dividendes annuels.

La direction insiste sur le travail de transformation, débuté l’an dernier et qui va se poursuivre en 2015. Néanmoins, les premiers résultats positifs devraient se lire à partir du second trimestre.