Netflix : 7 milliards pour la production de séries en 2018 ?




Le 18 Aout 2017, par

Le service de Vidéo à la Demande (VOD) Netflix ne peut pas se permettre de perdre l’avance gagnée sur ses concurrents alors que les services de ce type se multiplient et que des concurrents de taille sont apparus comme Amazon Prime Video relié au géant Amazon et dont les premières créations originales ont convaincu le public. Du coup, le géant fondé par Reed Hastings a annoncé augmenter ses investissements.


cc/pixabay
Netflix est déjà largement le service qui investi le plus dans les séries et les films originaux, avec un succès mitigé. Entre 2016 et 2017 le géant aurait investi 13 milliards de dollars pour ses créations originales. Mais le groupe ne veut pas en rester là : dans un entretien accordé au magazine Variety, Ted Sarandos, à la tête des contenus de Netflix, a déclaré que l’entreprise avait l’intention d’investir 7 milliards de dollars sur la seule année 2018.

Au total, Netflix compte dépasser le cap des 100 séries originales, contre 70 en 2017, tout en continuant de créer des saisons pour les séries qui ont fait le succès de la plateforme comme Orange is the new black ou encore Stranger Things.
Mais l’annonce de Netflix inquiète les investisseurs et les actionnaires : la multiplication des investissements ne plaît pas à tout le monde alors que le géant a plus de 20 milliards de dollars de dettes en comptant les royalties qu’il doit reverser aux studios tiers dont il diffuse les créations et les films.

D’ailleurs, 2018 sera également la dernière année durant laquelle les films et séries de Disney, parmi lesquels il ya des franchises à succès comme Pirates des Caraïbes et Star Wars, seront disponibles sur la plateforme. Disney a annoncé son intention de lancer son propre service de vidéo à la demande ce qui fera un concurrent de plus pour Netflix et les autres services… mais un concurrent potentiellement dangereux puisque son catalogue sera dès le départ impressionnant.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur