Netflix augmente les prix de ses forfaits




Le 5 Octobre 2017, par Aurélien Delacroix

Une hausse des tarifs, ce n'est pas une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Netflix, mais pour les investisseurs du service de streaming, c'est une excellente affaire !


Netflix a annoncé ce jeudi 5 octobre une augmentation des prix de ses forfaits mensuels. L'offre de base de 7,99 dollars/euros ne change pas : elle permet d'accéder à l'intégralité du catalogue du service de streaming vidéo sur un seul écran, et en qualité standard. Les deux autres forfaits augmentent eux, de respectivement 1 et 2 dollars/euros. Le forfait à 10,99 euros donne droit à la HD (1080p) et à la possibilité de lire des vidéos Netflix sur deux écrans. Le forfait « premium » à 13,99 euros permet de regarder les programmes en 4K sur un maximum de 4 écrans.

Ces augmentations prennent effet dès maintenant pour les nouveaux abonnés, ainsi que pour les clients actuels qui passent du forfait HD à l'offre premium. À terme, les abonnés actuels seront eux aussi forcés de mettre la main à la poche, peu importe le forfait qu'ils ont précédemment choisi. Ils seront informés de la hausse par e-mail à partir du 19 octobre, prévient Netflix. La dernière hausse datait du mois d'octobre 2015 ; la nouvelle augmentation concerne les États-Unis et plusieurs pays européens, dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Netflix doit poursuivre le financement de ses productions maison, qui rencontrent souvent un grand succès auprès des abonnés. Le service compte plus de 100 millions de clients, ils sont d'ailleurs plus nombreux à l'international qu'aux États-Unis. À l'annonce de cette augmentation des prix, le titre de l'action a progressé de 4%, signe que les actionnaires voient d'un très bon œil cette hausse de revenus.


Tags : netflix