Netflix : la fin de la croissance des abonnés




Le 19 Juillet 2016, par Aurélien Delacroix

Après des années d’une insolente croissance, Netflix a rencontré ses premières difficultés durant le deuxième trimestre. Le service de vidéo à la demande a été fortement chahuté par Wall Street suite à la présentation de ses résultats.


Netflix, présent dans plus de 130 pays, a recruté 1,68 million d’abonnés durant le second trimestre. On est loin, très loin, des performances de l’entreprise au début d’année, celle-ci ayant affiché un gain de 6,74 millions de nouveaux clients ! Le groupe reconnait d’ailleurs le ralentissement des recrutements : certes, le nombre d’abonnés est en croissance, mais « pas aussi vite que nous le voudrions ou l'avons fait par le passé ».

Netflix compte 83,13 millions de clients dans le monde, plus de la moitié aux États-Unis (47,13 millions pour être exact). Au deuxième trimestre, la croissance américaine a été particulièrement faible avec 160 000 abonnés supplémentaires seulement, alors que les analystes s’attendaient à un gain de 500 000 clients.

Pour expliquer ces mauvaises nouvelles, Netflix indique que la couverture médiatique intervenue en avril a été responsable de la défection des abonnés. À l’époque, le groupe avait annoncé une hausse du prix de ses abonnements, ce qui a pu faire fuir ou décourager de potentiels nouveaux clients. Mais ces augmentations ont été décidées pour financer la production de nouvelles séries et films qui sont à même d’attirer de nouveaux abonnés.


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