Netflix multiplie les abonnés




Le 17 Octobre 2017, par Aurélien Delacroix

Difficile aujourd'hui de trouver une entreprise plus réjouie que Netflix. Le géant américain de la vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) multiplie les abonnés et continue d'investir dans la production originale.


Entre début juillet et fin septembre, Netflix a recruté 5,3 millions de nouveaux abonnés à ses offres de SVOD. Le groupe compte désormais 104 millions de clients à travers le monde, un chiffre qui se compare très favorablement aux résultats de HBO qui se contente de 5 millions d'abonnés. En un trimestre seulement, Netflix fait donc mieux que l'ensemble des clients d'un de ses principaux rivaux. Les bénéfices de l'entreprise se hissent eux à 130 millions de dollars, en progression de 30% par rapport au troisième trimestre de 2016.

Reed Hastings, le patron et fondateur du service, a annoncé une prévision de 6,3 millions d'abonnés pour le quatrième trimestre : c'est plus que les propres estimations de Wall Street (6,25 millions). De quoi renforcer encore l'enthousiasme boursier autour du titre Netflix. L'entreprise peut compter sur l'international, qui représente désormais le gros des troupes de nouveaux abonnés : ils étaient 4,45 millions au dernier trimestre, en majorité attiré par les séries produites par Netflix. Ce contenu original, c'est le fer de lance du service, avec des hits comme « House of Cards », « Orange is the new black », « Stranger Things »…

Un contenu qui coûte d'ailleurs de plus en plus cher à produire. Netflix va ainsi investir entre 7 et 8 milliards de dollars dans les séries, films et documentaires l'année prochaine, contre 6 milliards en 2016 et 5 milliards l'année précédente. Un pari payant même si tout n'est pas au même niveau d'excellence. Mais ce contenu plait, et mieux encore, les spectateurs comprennent que Netflix soit parfois dans l'obligation d'augmenter ses tarifs il y a quelques jours.


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