Netflix ouvre des bureaux à Paris et multiplie les productions françaises




Le 28 Septembre 2018, par Aurélien Delacroix

Netflix multiplie ses projets en France : 14 films, fictions et documentaires sont ainsi en préparation, et le géant américain de la vidéo à la demande sur demande ouvre un bureau à Paris.


Netflix, qui compte 3,5 millions d'abonnés en France, a bien l'intention de poursuivre ses investissements dans l'Hexagone. L'entreprise va ainsi ouvrir des bureaux parisiens dans le courant de l'année prochaine : une vingtaine de personnes y seront employées avec pour mission de renforcer les liens entre la France et Netflix et poursuivre le développement du service. Reed Hastings, le fondateur et patron de la société, était justement de passage à Paris pour annoncer la nouvelle et confirmer la production de nouveaux contenus.

Netflix a pour habitude (et parfois, pour obligation comme c'est le cas en France), de produire « local ». Plusieurs séries et films français ont été financés par l'entreprise depuis son lancement français, mais de nouveaux projets sont d'ores et déjà en cours de fabrication. C'est le cas d'« Osmosis », une série d'anticipation, qui sera mise en ligne au printemps prochain. Parmi les contenus les plus attendus, figure aussi « The Eddy », une série musicale du réalisateur de « La La Land », Damien Chazelle.

Parmi les nouveautés annoncées par Reed Hastings, on trouve trois séries dont « Vampires », adaptée du livre de Thierry Jonquet, trois films (en particulier « Paris est une fête » qui a été produit via un financement participatif), et un documentaire de Stéphane de Freitas, « À voix haute », sur des personnes qui ont décider de ne pas se résigner alors qu'elles sont victimes de violence.


Tags : Netflix