Netflix teste un forfait plus cher




Le 5 Juillet 2018, par Aurélien Delacroix

Netflix test actuellement un chamboulement de sa grille tarifaire. Aux trois formules actuelles, le service de vidéo à la demande sur abonnement en ajouterait une quatrième, plus chère.


Actuellement, Netflix propose trois offres d’abonnement : un forfait de base à 7,99 euros, une formule standard à 10,99 euros par mois, et l’abonnement Premium à 13,99 euros. Le site italien TuttoAndroid a mis la main sur une nouvelle grille de prix qui réduit dans l.offre Premium le nombre d’écrans sur lesquels il est possible de regarder Netflix avec un seul abonnement en simultané : ils passent de quatre à deux. Et un nouveau forfait fait son apparition, avec quatre écrans simultanément pour un prix compris entre 16,99 et 19,99 euros par mois. Soit jusqu’à 7 euros de plus que l’abonnement Premium...

Netflix indique qu’il s’agit pour le moment de tester l’accueil réservé à ce nouvel abonnement, d’où la disparité des prix de la formule. Pour faire bonne mesure, le service américain ajouterait au pot le support des vidéos HDR, une technologie qui permet d’obtenir des couleurs plus éclatantes. Pas sûr toutefois que tous les abonnés soient prêts à payer plus cher pour une fonction qui nécessite un téléviseur dernier cri. Quant à la baisse du nombre d’écrans en simultané pour la formule Premium, elle est évidemment mal vécue par ceux qui en sont friands, notamment dans les familles qui ont plusieurs téléviseurs et appareils.

Netflix a déjà modifié ses tarifs l’an dernier, en augmentant le prix des forfaits standard et premium, de respectivement un et deux euros par mois. Il s’agissait alors de poursuivre le financement de nouvelles productions exclusives, pour séduire encore plus d’abonnés. Une fois qu’ils sont ferrés dans le système Netflix, il est bien difficile d’en réchapper, c’est pourquoi le service peut assez facilement augmenter ses prix.


Tags : netflix