Nicolas Sarkozy au conseil d'administration d'AccorHotels




Le 21 Février 2017, par Aurélien Delacroix

Après sa défaite à la primaire de la droite et du centre l'an dernier, Nicolas Sarkozy s'est trouvé un point de chute professionnel. L'ancien président de la République rejoint en effet le conseil d'administration d'AccorHotels.


Le groupe hôtelier a annoncé la nouvelle surprise par le biais d'un communiqué de presse. Nicolas Sarkozy va œuvrer pour le déploiement de l'entreprise à l'international. Il devient plus précisément président du « comité de stratégie internationale », dont les missions sont encore à déterminer. De son côté, l'ancien locataire de l'Élysée a déclaré qu'il était « très heureux de participer au développement et au rayonnement international d'AccordHotels ».

La société précise que cette nomination s'inscrivait dans « la volonté de poursuivre le déploiement de la stratégie du groupe et la promotion des marques AccorHotels sur tous les continents ainsi que du savoir-faire inégalé de la France en matière de tourisme ». Nicolas Sarkozy est une recrue particulièrement intéressante dans ce cadre : en tant qu'ancien président, son carnet d'adresses et ses relations partout dans le monde seront précieux.

D'ailleurs, Sébastien Bazin le PDG d'AccordHôtels ne dit pas autre chose. Dans le communiqué, il salue l'expertise internationale de Nicolas Sarkozy ainsi que sa « parfaite connaissance des enjeux géopolitiques mondiaux ». La reconversion est donc sur de bons rails. On peut aussi imaginer que Nicolas Sarkozy continuera de donner des conférences privées.