Nintendo : 2 millions de Switch pour le mois de mars




Le 26 Octobre 2016, par Aurélien Delacroix

Nintendo mise beaucoup sur sa future console, la Switch, pour améliorer ses résultats financiers l'année prochaine. L'appareil sera en vente en mars, mais d'ici là, l'éditeur de jeux vidéo fait le dos rond et attendant ces jours meilleurs.


Nintendo entend produire et vendre 2 millions de Switch d'ici la fin de son année fiscale, qui s'achève fin mars. C'est un million de moins que la Wii U lancée durant le premier trimestre 2012 ; mais depuis, cette console s'est révélée être une déception commerciale de grande ampleur : le constructeur japonais ne devrait en effet en écouler que 800 000 unités pendant son année fiscale 2016/2017. 

La Switch a été bien accueilli par les joueurs lors de sa présentation il y a quelques jours. Nintendo joue clairement la carte non seulement de la modularité (on peut y jouer sur son téléviseur ou en mobilité), mais aussi des trentenaires, là où la Wii U visait plutôt les enfants. Mais l'entreprise va rater les ventes de Noël : la production de l'appareil et surtout, la mise au point des premiers jeux demandent du temps.

Nintendo a en tout cas prévenu qu'il ne compte pas vendre sa nouvelle console à perte, comme cela avait été le cas pour la Wii U (il s'agissait alors de bâtir une base de clients pour leur vendre des jeux). Mais d'évidence, la question du prix est stratégique : il s'agit de ne pas vendre trop cher pour ne pas s'aliéner les joueurs pendant une période post-Noël toujours un peu difficile, mais il ne faut pas non plus perdre trop d'argent.


Tags : nintendo