Nintendo : le carton de la Switch




Le 6 Janvier 2018, par Aurélien Delacroix

Nintendo opère un come-back spectaculaire avec la Switch, sa dernière console de salon (qui se trouve être aussi mobile puisqu'on peut l'emporter avec soi). Lancée au printemps dernier, elle permet au constructeur japonais de revenir au premier plan.


Succès total pour la Switch. La dernière-née de l'écurie Nintendo a lavé l'affront de la Wii U, la précédente console du constructeur qui a subi un flop retentissant. Rien de tout cela avec la Switch : selon Nintendo of America, c'est même la console de salon qui s'est vendue le plus rapidement aux États-Unis l'an dernier. Depuis son lancement le 3 mars 2017, ce sont 4,8 millions d'unités qui ont trouvé preneur auprès des joueurs américains.

Une performance inédite pour une console de salon, même si les capacités de la Switch en font aussi une console portable. Le produit fait mieux que la Wii, autre console Nintendo, qui avait atteint les 4 millions de ventes sur une période comparable. Reggie Fils-Aime, le patron de la branche américaine du constructeur, se réjouit bien sûr du niveau des ventes de l'appareil, qu'il attribue à la qualité des jeux sortis jusqu'à présent. Il est vrai que les titres lancés en 2017 ont satisfait la critique et les joueurs.

Dans le monde, Nintendo a vendu 10,2 millions de Switch. Là aussi, c'est une performance remarquable qui marque définitivement le retour du constructeur au premier plan. Il n'en a jamais été très éloigné, avec des franchises très populaires comme Super Mario et Zelda, le groupe a du solide sur lequel capitaliser son succès.


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