Nintendo mise tout sur la Switch




Le 15 Janvier 2017, par Aurélien Delacroix

Nintendo tente son va-tout avec la Switch. La prochaine console du constructeur japonais sera disponible le 3 mars au prix de 329 euros (299 $ aux États-Unis), et pour l'occasion le groupe met les petits plats dans les grands.


Nintendo a en effet mis en place des démonstrations de la Switch dans les principales capitales mondiales. Il s'agit, pour Nintendo, de faire le maximum de bruit et d'obtenir le plus de communication possible afin de se rappeler au bon souvenir des joueurs. La précédente console de salon du constructeur, la Wii U s'est effondré face aux produits de la concurrence, avec environ 14 millions d'unités vendues.

À titre de comparaison, la console précédente, la Wii, a dépassé les 100 millions d'exemplaires durant sa carrière. La Switch doit donc permettre à Nintendo de frapper un grand coup. En octobre, Nintendo avait su capter de nouveau l'attention des médias et des joueurs en levant le voile sur le concept de la nouvelle console, qui permet de jouer dans son salon ainsi qu'en mobilité. Mais la présentation en bonne et due forme a quelque peu refroidi les premiers testeurs.

La console est jugée chère (à 329 euros, elle est effectivement plus chère que d'autres consoles plus puissantes) et surtout, les jeux qui seront disponibles en même temps que l'appareil sont peu nombreux. Et le seul titre à même de générer un certain buzz, le dernier épisode de Zelda, sera aussi disponible sur Wii U… Le pari n'est donc pas encore tout à fait gagné pour Nintendo.


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