Nokia achète Withings, pépite française des objets connectés




Le 26 Avril 2016, par Aurélien Delacroix

La French Tech ne s’attendait pas à une telle annonce. Withings, le fabricant d’objets connectés orientés santé et fitness va faire partie du giron de Nokia. Une transaction à 170 millions d’euros.


© Shutterstock/EconomieMatin
Après avoir revendu son activité mobile à Microsoft, on pensait que Nokia allait en rester à son cœur de métier, c’est à dire l’équipement réseau. Mais le géant finlandais a d’autres projets en vue. Avec l’acquisition de Withings, le groupe met la main sur une « pépite » de la sphère techno française et compte peser sur le marché de la santé connectée, au potentiel prometteur.

Cédric Hutchings, le PDG de Withings, sera promu au poste de directeur de la division santé de Nokia. Un destin singulier pour lui et son entreprise, créée en 2008, et qui a mis sur le marché plusieurs produits grand public pour mesurer son poids, son activité, la qualité de son sommeil, mais aussi pour surveiller la maison. La société s’est aussi lancée sur le marché des montres connectées, avec un certain succès.

Withings a également mis en place un véritable écosystème logiciel : des centaines d’applications puisent en effet dans les données recueillies par les produits du fabricant. « Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d'aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée », explique Hutchings dans un communiqué.


Tags : nokia