Nouveau délai pour l'offre de la Fnac sur Darty




Le 11 Novembre 2015, par Aurélien Delacroix

La Fnac et Darty s'étaient entendus le 6 novembre sur « les termes clés d'une offre potentielle » du second par le premier, après une proposition faite l'agitateur culturel fin septembre. La course d'obstacles est cependant loin d'être terminée pour la Fnac.


© Shutterstock/EconomieMatin
Darty attendait en effet une offre ferme et formelle ce mercredi 11 novembre… mais cette proposition ne viendra pas, du moins pas tout de suite. La direction de Darty donne quelques jours de plus pour peaufiner cette offre : la Fnac a désormais jusqu'au 20 novembre pour finaliser les détails.

Darty de son côté doit s'assurer d'obtenir l'unanimité de son conseil d'administration pour cette offre, le feu vert du conseil de la Fnac, ainsi que « la finalisation d’un accord de coopération dans une forme acceptable par les parties ». 

La Fnac a déjà amélioré son offre, en offrant 95 millions d'euros en cash pour satisfaire les demandes des fonds britanniques qui possèdent une partie du capital de Darty. Au total, l'offre de la Fnac valorise Darty à 860 millions d'euros (la somme était de 720 millions le 30 septembre).


Tags : darty fnac