Nouvelle guerre des prix chez les opérateurs de téléphonie




Le 26 Mars 2017, par Aurélien Delacroix

Les opérateurs de téléphonie font assaut de promotions pour recruter un maximum d’abonnés. Des prix cassés qui font le bonheur des consommateurs malins, même si cette bagarre printanière n’engage pas tous les acteurs du paysage français.


Orange et sa filiale low cost Sosh se tiennent prudemment à l’écart de cette guerre des prix enclenchée et alimentée ces derniers temps par Free Mobile et SFR. Après avoir élargi l’itinérance à 35 pays dans le monde, le quatrième opérateur trublion a lancé une vente privée : le forfait à 20 euros est vendu 2,99 euros pendant quelques jours. Il contient 100 Go de données mensuelles, le roaming dans 35 pays (5 Go par mois), ainsi que les appels et SMS/MMS illimités. Au bout d’un an, le forfait repasse à 20 euros.

Bouygues Telecom a suivi peu de temps après en baissant le prix de son forfait à 24,99 euros : il est actuellement proposé à 2,99 euros par mois pendant un an. L’enveloppe de données est plus légère que celle de Free (20 Go), mais il y a déjà de quoi faire. Ce forfait ne comprend pas non plus d’itinérance depuis l’étranger. Toutefois, Bouygues pourra faire valoir la qualité de son réseau 4G, dont la couverture est un peu plus importante.

SFR n’est pas en reste. L’opérateur au carré rouge propose un forfait 15 Go de données pour 15 euros : c’est certes plus cher que les concurrents, mais cette enveloppe de données est à consommer aussi bien depuis la France que l’étranger. Et il s’agit de 4G, au contraire de Free Mobile où les 5 Go de données en roaming ne sont qu’en 3G.


Tags : téléphonie