Numericable n’augmentera pas son offre sur SFR




Le 24 Mars 2014, par

La guerre des télécoms semblait terminée avec l’entrée en négociations exclusives entre Numericable et Vivendi pour le rachat de SFR. Mais non, le 20 mars 2014 voilà que Bouygues Telecom remue encore un peu les cartes et fait une offre de près de 2 milliards supérieure à l’ancienne. Une offre qui a tous les atouts pour plaire à Vivendi mais que le groupe ne peut pas examiner pour l’instant.


cc/flickr/quotitek
Numericable et Vivendi sont en négociations exclusives jusqu’au 4 avril 2014. Pendant ce temps, le groupe qui vend SFR n’a pas le droit de regarder les offres des concurrents. Mais seulement pendant ce temps, car après tout est permis.

Ce n’est pas pour rien que Patrick Drahi, propriétaire de Numericable via sa holding luxembourgeoise Altice, veut absolument réussir à faire signer quelque chose à Vivendi avant le 4 avril 2014. L’offre de Bouygues Telecom étant valable jusqu’au 8 avril, si rien n’est signé avant la date butoir qui clos les négociations exclusives, Vivendi aura tout le loisir de se pencher sur l’offre de Bouygues Telecom.

Or, l’offre de Bouygues a tout pour plaire, notamment au niveau de la part en numéraire supérieure de pas moins de 1,4 milliards d’euros à l’offre de Numericable. D’autant plus que le câblo-opérateur a déclaré qu’il n’allait pas jouer le jeu de Bouygues et n’allait pas augmenter à nouveau son offre.

En effet, ce dimanche 23 mars 2014, le Wall Street Journal rapporte les propos d’une source proche du dossier SFR – Numericable qui aurait déclaré que « L'offre d'Altice a été sélectionnée en prenant en compte tous les critères du conseil de surveillance de Vivendi; ces mêmes critères n'ont pas changé ».

Toutefois, Patrick Drahi avait déjà relevé son offre le 14 mars 2014 après avoir déclaré qu’il n’allait pas la relever. Tout n’est pas encore joué donc.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur