Oberthur Technologies repousse son introduction en Bourse




Le 4 Novembre 2015, par Aurélien Delacroix

Oberthur Technologies a repoussé son introduction en Bourse à des jours meilleurs. L'affaire aurait dû être réalisée d'ici la fin de cette année, mais le contexte boursier est devenu soudainement plus difficile pour les entreprises de haute technologie.


© Shutterstock/EconomieMatin
Dans un domaine tout à fait différent, Deezer, le spécialiste français (et un des leaders mondiaux) de l'écoute musicale en streaming, a annulé au dernier moment son entrée en Bourse pour des raisons liées à son secteur d'activité. Oberthur Technologies, une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique, a retardé son IPO (introduction en Bourse) pour des raisons d'environnement économique défavorable.

« Il est clair que ce qu'on voit sur les marchés, et en particulier les toutes dernières IPO qui sont sorties depuis un mois sur le marché Euronext ne se passent pas très bien. Donc les conditions de marché sont fermées », a expliqué Dider Lamouche, le PDG de la société. De fait, Showroomprivé qui s'est lancé vendredi dernier, ne se porte pas très bien avec une action sous son tarif d'introduction déjà au bas de la fourchette.

Cela ne signifie pas qu'Oberthur Technologies renonce complètement à son IPO : « On s'est mis en pause, et avant de sauter dans la piscine, on attend que les conditions soient un peu meilleures. Et dès que les conditions de marché redeviendront favorables, on ira ». D'ici quelques mois, promet le PDG.


Tags : oberthur