Orange Bank ouvrira ses guichets virtuels le 6 juillet




Le 20 Avril 2017, par Aurélien Delacroix

C’est à partir du 6 juillet qu’Orange se lancera officiellement sur le marché de la banque en ligne. Une initiative importante détaillée ce jeudi 20 avril par l’opérateur.


Orange Bank entend réinventer les usages bancaires. On pourra ainsi transférer des fonds via SMS, payer sans contact avec un mobile ou une carte, et même ouverture de compte avec des documents scannés. Pour dire la vérité, tout cela ou presque est déjà de l’ordre du possible avec les nouvelles offres des banques sans guichets qui commencent à prospérer, que ce soit dans les bureaux de tabac ou dans les linéaires des supermarchés.

Stéphane Richard, le PDG du groupe Orange, a détaillé les atouts de la future banque durant le show « Hello » de l’opérateur : Orange Bank ne facturera pas de frais pour les cartes bancaires, il n’y aura pas de frais de tenue de compte non plus, et aucune condition de revenu. Dès son lancement, on aura accès à un compte, une carte, un découvert autorisé, un livret d’épargne rémunéré. Et la banque de l’opérateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle proposera par la suite des services de crédit et d’assurance.

Orange qui lancera son offre bancaire en mai pour les collaborateurs du groupe, veut conquérir deux millions de clients à terme. Un objectif ambitieux et qui passe par des services innovants comme un conseiller virtuel développé avec IBM — il est doté d’une intelligence artificielle, et il saura effectuer des opérations comme des virements à l’étranger. Ce conseiller verra le jour d’ici la fin de l’année.


Tags : orange