Orange et Bouygues proches d’un accord




Le 15 Février 2016, par Aurélien Delacroix

Orange et Bouygues Telecom seraient en passe de trouver une voie dans leur tentative de rapprochement entamée il y a quelques semaines. Une annonce pourrait même déboucher dès mardi, durant la présentation des résultats de l’opérateur historique.


© Shutterstock/EconomieMatin
Le Journal du Diane l’affiche : les négociations entre les deux entreprises sont arrivées à un point d’inflexion. Après plusieurs semaines de discussion au plus haut niveau, Orange et Bouygues auraient trouvé un terrain d’entente non seulement entre eux, mais également avec les autres opérateurs français.

Car si les deux groupes veulent obtenir le feu vert de l’Autorité de la concurrence, il importe de lui donner des gages. C’est pourquoi des négociations ont également au lieu avec Free et SFR. Le premier s’est fait tirer l’oreille en milieu de semaine dernière, mais les choses se sont arrangées, chaque partie ayant accepté des compromis.

Free devrait donc hériter des boutiques de Bouygues Telecom et d’une partie de son réseau, ainsi que les abonnés mobiles classiques, contre un chèque de 3 à 3,5 milliards d’euros. À SFR, les clients mobiles sans engagement de B&You (qui migreraient vers les offres RED) pour 2,4 milliards d’euros. Un jeu de donnant-donnant dont les détails restent encore à définir.