Orange lancera sa banque avec Groupama en 2017




Le 24 Avril 2016, par Aurélien Delacroix

Après s’être lancé sur le marché du paiement mobile sans contact avec Orange Cash, l’opérateur historique approfondit son incursion sur le marché bancaire avec la création d’une vraie banque.


© Shutterstock/EconomieMatin
En acquérant 65% de Groupama Banque (après des négociations qui ont débuté en janvier), Orange va en effet pouvoir offrir des services bancaires sous sa marque propre, à savoir Orange Bank (dont Groupama conserve 35%). L’objectif est de proposer des bouquets de services bancaires aux utilisateurs de mobiles ; la banque proposera en plus des services classiques, comme la gestion d’un compte courant, des assurances, du crédit, des produits d’épargne.

Ces nouveaux services seront vendus au sein des réseaux d’agences Orange et Groupama. Le lancement de cette offre est prévu pour le début de l’année prochaine, tandis que la transaction devrait être finalisée d’ici le troisième trimestre de 2016. Les deux partenaires nourrissent une grande ambition : Orange Bank doit, à terme, attirer 2 millions de clients en France.

Orange compte ensuite déployer ses services bancaires au-delà de l’Hexagone. L’opérateur vise en effet la Belgique et l’Espagne. Dans le cadre de son programme Essentiels2020, Orange avait l’intention de lancer sa propre banque d’ici 2018 : l’accord avec Groupama permet à l’entreprise d’être une bonne année en avance sur son plan stratégique.


Tags : orange