Orange signe un bon premier semestre




Le 26 Juillet 2016, par Aurélien Delacroix

Orange a présenté des résultats tout à fait satisfaisants pour son premier semestre. Le premier opérateur français profite notamment à plein de la vente de EE, l’entreprise de téléphonie britannique.


Le bénéfice semestriel net d’Orange s’établit à 3,17 milliards d’euros, ce qui représente une croissance de 188% par rapport au même semestre de l’année précédente. Le chiffre d’affaires est en hausse de 2,7% à 20,08 milliards d’euros. L’Ebitda, c’est à dire l’excédent brut d’exploitation, se monte à 5,91 milliards sur la même période, soit une hausse de 2,1%.

« Les résultats du premier semestre confirment à nouveau le retour à une dynamique positive du groupe et nous permettent de réaffirmer notre objectif pour l'année 2016 », s’est réjoui Stéphane Richard dans le communiqué de presse. En revanche, le tableau est plus sombre pour le seul marché français puisque l’entreprise essuie un recul de ses ventes de 1,2%, avec 9,38 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En cause, la baisse du contrat d’itinérance passé avec Free, qui permet à ce dernier de « louer » les réseaux 2G et 3G d’Orange.

En termes de clients, l’opérateur a recruté 153 000 abonnés sur le mobile au deuxième trimestre, ce qui représente 20,46 millions de clients forfaits. 9,4 millions bénéficient de la 4G. Sur l’internet fixe, le groupe compte 10,92 millions d’abonnés, soit une progression de 4,1%.


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