PSA et Fiat Chrysler travaillent sur une plateforme commune




Le 31 Mars 2019, par Aurélien Delacroix

Les rumeurs d’un rapprochement entre le groupe PSA et Fiat Chrysler ont fait long feu, mais cela ne signifie pas que les deux groupes ne vont pas travailler ensemble.


D’après la publication américaine Bloomberg, le groupe français PSA et l’entreprise italo-américaine Fiat Chrysler ont entamé des discussions préliminaires pour envisager un partenariat de grande ampleur. Il s’agirait de mettre au point une « super plateforme » européenne dont l’objectif est de réduire les coûts, en particulier sur le segment de la voiture électrique. Une technologie prometteuse, en particulier dans un contexte de disparition du diesel, mais qui nécessite de lourds investissements.

 

Les deux constructeurs automobiles ne s’arrêteraient pas à cette plateforme commune. Le partenariat pourrait aller plus loin encore, sans qu’on en sache vraiment plus sur la nature de cette collaboration. La rumeur a voulu que le groupe PSA cherchait à réaliser une nouvelle acquisition d’ampleur, après Opel/Vauxhall qui a été couronnée de succès. Cependant, la direction de Fiat Chrysler a repoussé cette idée. Mais rien n’empêche les deux entreprises de travailler ensemble sur des projets en commun.

 

La rebuffade de Fiat Chrysler n’a cependant pas refroidi Carlos Tavares, le patron de PSA. Dans une entrevue avec le Wall Street Journal, il a confirmé la volonté du groupe de relancer la carrière de Peugeot aux États-Unis et au Canada. Une sélection de modèles pourrait bien être commercialisée d’ici trois ou quatre ans en Amérique du Nord.

 


Tags : Psa