PSA : le Citroën C84 sera produit près de Rennes




Le 20 Juin 2016, par Aurélien Delacroix

C'est le soulagement à Chartres de Bretagne, près de Rennes : le groupe PSA a annoncé que son prochain crossover, le Citroën C84, sera produit sur les lignes du site La Janais. Un investissement de 100 millions d'euros pour le constructeur automobile.


Pour l'occasion, Carlos Tavares le PDG de PSA avait fait le déplacement dans l'usine, accompagné par le président de la région Bretagne, Jean-Yves Le Drian. Le site attendait avec impatience cette bouée de sauvetage, après un accord avec 5 des 6 organisations syndicales pour une modération salariale jusqu'en 2019.

Ces 100 millions d'euros d'investissement vont permettre au site de la Janais de construire une nouvelle ligne de montage, avec comme objectif de produire 100 000 véhicules chaque année, soit 40 000 de plus qu'actuellement. Autant dire que PSA mise clairement sur cette usine et sur ce nouveau véhicule.

Le C84 est un SUV, un type de véhicule « au cœur du marché », a assuré Carlos Tavares. Il s'agit aussi, et surtout, d'une voiture essentielle pour le site et ses salariés. Il va falloir désormais lancer la production et espérer que les ventes suivent.


Tags : psa