Parrot dans l'œil du cyclone de la Bourse




Le 27 Septembre 2016, par Aurélien Delacroix

Après la clôture de la Bourse vendredi dernier, Parrot a publié un avertissement sur ses ventes, qui ne seront pas aussi bonnes qu'annoncé. C'est un coup dur pour le fabricant français d'électronique, en particulier de produits audio et de drones grand public.


Le constructeur a annoncé qu'il n'atteindrait pas son principal objectif, qui était d'atteindre une croissance globale sur l'ensemble de son exercice pour 2016. En cause : la baisse des prix continue dans le secteur des drones. La concurrence est rude sur ce marché du milieu de gamme visé par Parrot, où se pressent bon nombre de concurrents aux prix plus abordables.

C'est la double peine pour l'entreprise, puisque le cours de l'action Parrot a sévèrement dévissé ce lundi 26 septembre. Elle a perdu plus de 15% et tourne autour des 11 euros. Quand on regarde le bilan depuis le début de l'année, c'est la soupe à la grimace pour le groupe, qui a flanché de 60%. 

Parrot va devoir redoubler d'investissements pour s'imposer sur le segment autrement plus lucratif des drones professionnels. Ce type d'appareils répondent à des problématiques bien plus complexes, qui nécessitent de déployer des trésors de recherche et développement… qui sont autant de plus-value pour le constructeur. En attendant, il faut faire le dos rond et attendre que la tempête passe.


Tags : parrot