Pepsi lance son propre smartphone




Le 22 Novembre 2015, par Aurélien Delacroix

Les smartphones sont de plus en plus un vecteur promotionnel. Pepsi a donc décidé de se lancer sur le marché de la téléphonie, en visant d'abord le marché le plus dynamique sur la planète : la Chine.


C'est donc en Chine que l'on pourra acheter le P1, premier smartphone griffé Pepsi dont le prix de 699 yuans, soit environ 100 euros, le positionne sur l'entrée de gamme. Pas question de concurrencer Apple ou Samsung sur le secteur du premium donc, Pepsi ayant préféré s'adresser d'abord à des clients consciencieux de leur budget.

Le P1 n'est pas un foudre de guerre par rapport aux cadors du secteur, avec ses 2 Go de mémoire vive et un processeur bas de gamme, mais on trouve tout de même un grand écran de 5,5 pouces Full HD ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales. Un second modèle, le P1s, est aussi disponible avec les mêmes caractéristiques, mais adapté au réseau de l'opérateur China Unicom.

Afin de mesurer l'intérêt des consommateurs chinois pour ce produit, Pepsi a lancé une campagne de financement participatif sur JD.com, le Kickstarter chinois. L'entreprise cherche à y lever 3 millions de yuans pour lancer la production de l'appareil. Le P1 sera disponible en début d'année prochaine.


Tags : pepsi