Peugeot va produire au Kenya




Le 5 Février 2017, par Aurélien Delacroix

Le groupe PSA est de retour au Kenya, que l'entreprise avait quitté en 2002, après s'y être installé en 1974. Peugeot va, à partir du moins de juin, assembler de nouveau des véhicules à partir du mois de juin.


Le groupe automobile va produire des Peugeot 508 dans un premier temps, puis il y assemblera des SUV 3008. L'accord a été signé par Michel Sapin, le ministre de l'Économie, et le président kenyan, Uhuru Kenyatta. Peugeot a un partenaire kenyan dans cette nouvelle aventure : Urysia, qui distribue les voitures du groupe depuis 2010.

L'objectif de cette implantation au Kenya a un objectif : l'assemblage d'un volume annuel de plus de 1 000 unités « destinées à couvrir les besoins du marché » local, selon le communiqué du groupe PSA. Il s'agit ici de répondre localement à une demande, et de s'inscrire dans une nouvelle stratégie pour l'Afrique et le Moyen-Orient.

Le constructeur automobile a de l'ambition pour ces deux zones géographiques, où PSA entend atteindre un million de véhicules vendus d'ici 2025. Cette usine au Kenya s'accompagnera d'une ligne de production en Tunisie d'ici 2018, a annoncé le groupe en décembre. L'Iran et le Maroc sont également en ligne de mire, tout comme l'Algérie où des négociations sont en cours avec les autorités locales.


Tags : peugeot