Picard Surgelés bientôt dans les bacs des congélateurs... japonais !




Le 19 Novembre 2014, par Aurélien Delacroix

Picard veut s'exporter au Japon. Le spécialiste du surgelé haut de gamme, et enseigne préférée des Français, a signé un partenariat avec le distributeur nippon Aeon.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
Le géant de la distribution japonaise Aeon va référencer dans les rayons de ses boutiques les produits Picard. Ce sont des linéaires entiers qui seront dévolus à une sélection de surgelés du groupe français, mais uniquement dans huit magasins dans un premier temps, situées à Tokyo et dans les environs. En cas de succès, les produits Picard pourraient trouver place dans d'autres succursales de son partenaire nippon.

C'est une grande aventure pour l'industriel français, dont les produits sont peu sortis de l'Hexagone. Picard n'est en effet présent qu'en Italie et en Belgique : le Japon est donc un marché d'importance pour l'internationalisation de la marque. C'est d'autant plus intéressant et finalement, culotté, que traditionnellement les consommateurs japonais boudent les surgelés. 

Picard souhaite cependant accompagner le changement des habitudes et des goûts qui s'opère actuellement dans l'archipel, et qui voit les japonais commencer à apprécier ce type de plats — notamment les femmes qui travaillent ou encore les personnes seules, qui n'ont ni l'envie ou le temps de cuisiner.

Pour faire sa marque au pays du soleil levant, Picard mise sur une sélection de produits premium, qu'il faudra adapter aux goûts locaux. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros rien qu'en France, où l'enseigne compte 920 magasins.


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