Picsou Magazine abandonne les gadgets en plastique




Le 2 Avril 2019, par Aurélien Delacroix

Picsou Magazine, une des vedettes de la presse jeunesse dans les kiosques, fait sa révolution écolo : les gadgets en plastique offerts tous les deux mois par le magazine vont disparaitre.


Disney Hachette Presse, l’éditeur de Picsou Magazine, a annoncé la fin des gadgets en plastique traditionnellement livrés en cadeau avec le magazine. Pistolet à eau, araignée gluante ou encore coussin péteur : c’en sera terminé de ces jouets à compter du 3 avril. La disparition du gadget en plastique s’inscrit dans la volonté de l’éditeur de presse de prendre toute sa part dans la transition écologique. Les matériaux utilisés dans la confection de ces jouets sont difficiles à valoriser, et ils se retrouvent malheureusement bien souvent dans la nature.

Mais que les fans du magazine, né en 1972, se rassurent : l’ère des cadeaux est loin d’être terminée ! Picsou Magazine va en effet offrir des surprises… en papier. Le gadget reste présent (il y en aura trois dans le prochain numéro), mais il sera en papier. Et puis Disney Hachette double le nombre de pages. La nouvelle formule du magazine concoctée pour l’occasion sera particulièrement imposante : le numéro 542 contiendra en effet 304 pages, au lieu de 148.

Les pages consacrées à la bande dessinée, qui constitue bien sûr le cœur du magazine, passent à 240 pages. Par ailleurs, le contenu éditorial a été renforcée ; une section consacrée à la culture pop va faire son apparition, elle parlera jeux vidéo, loisirs, créateurs YouTube, cinéma ou encore musique. Picsou Magazine compte 72 000 fans en France en moyenne tous les deux mois. Le « virage » vert du magazine, en plus du contenu supplémentaire, pourrait lui faire gagner quelques lecteurs en plus !


Tags : édition