Pierre Gattaz fait un flop en librairie




Le 27 Avril 2016, par Aurélien Delacroix

Malgré de nombreux passages à la télévision, le dernier livre de Pierre Gattaz a fait un sacré four. Le Canard Enchaîné rapporte ce mercredi 27 avril que « La France de tous les possibles » s’est vendu à… 25 exemplaires seulement.


Le livre dépeint l’enthousiasme et l’optimisme que le patron du Medef nourrit pour la France et son économie, sans oublier de tacler au passage les syndicats, qualifiés de « marchands de malheur » qui se contentent de l’immobilisme et empêchent le pays de bouger dans la bonne direction.

« La France de tous les possibles » est sorti le 25 mars, et pour l’occasion on a vu Pierre Gattaz sur tous les plateaux de télévision et derrière tous les micros pour promouvoir la sortie de son ouvrage. Un battage médiatique digne du dernier Goncourt, mais le flop est à la mesure de la couverture dans la presse.

Edistat a publié les statistiques de vente du livre : en deux semaines, seuls 25 exemplaires ont trouvé preneur. Autant dire qu le stock restant risque de finir au pilon. C’est donc une sévère déconvenue pour le patron des patrons, qui écrivait pourtant que la France est « la terre de tous les possibles ». Visiblement, la France veut pas pas de tous les aspirants écrivains…


Tags : medef