Plus de 6 Français sur 10 envisagent de partir en vacances cet été




Le 23 Juin 2019, par François Lapierre

Les Français seront bien plus nombreux à partir en vacances cet été par rapport à l’an dernier. En revanche, le budget qui y sera consacré est moins élevé.


Une étude menée par Cofidis montre que davantage de Français envisagent de partir en vacances se changer les idées cet été : ils sont 62% cette année, contre 51% pour l’été 2018. Une augmentation qui sera accueillie favorablement par les professionnels du tourisme ! Par contre, ces derniers devront se contenter d’un budget un peu plus faible : les vacanciers français comptent en effet dépenser 1 765 euros en moyenne pour leurs vacances d’été, contre 1 787 euros l’an dernier. En fonction de la catégorie socio-professionnelle, la volonté de partir en vacances est plus moins forte (et possible) : 81% des cadres supérieurs, mais 56% seulement pour les ouvriers.

 

 

Plus d’un Français sur deux (55%) économise tout au long de l’année pour pouvoir partir en vacances. 40% vont puiser dans le budget des dépenses courantes, 20% dans le bas de laine de l’épargne à long terme. 18% vont saisir l’opportunité offerte par les chèques vacances. Les Français ne sont pas les plus fourmis en Europe quand il s’agit de mettre de côté pour payer les vacances : les Espagnols sont 64% à économiser tout au long de l’année, 57% des Portugais, et même 56% des Britanniques.

 

Bonne nouvelle pour l’industrie française du tourisme : 51% des vacanciers français comptent rester dans l’Hexagone cette année. La Nouvelle-Aquitaine (21%), l’Occitanie (16%) et PACA (15%) sont des régions de prédilection. Plus de 4 Français sur 10 vont se rendre en dehors du territoire, à commencer par l’Espagne (8%), le Portugal (5%) et l’Italie (4%).



Tags : Vacances