Plus de 8 internautes français sur 10 ont acheté en ligne au premier trimestre




Le 19 Mai 2017, par Aurélien Delacroix

Les achats sur internet gagnent encore en popularité, selon Médiamétrie qui a publié son Observatoire des usages internet pour le premier trimestre. Les Français sont de plus en plus adeptes des commandes en ligne.


Sur les trois premiers mois de l’année, les Français ont massivement effectué des achats sur internet : ils ont été 36,6 millions à commander des produits ou des services en ligne. Selon l’Observatoire de Médiamétrie, cela représente plus d’un million d’acheteurs en ligne supplémentaires par rapport au premier trimestre 2016.

Rapporté au nombre d’internautes, 83% d’entre eux ont sorti la carte bancaire pour commander un produit en ligne. Un résultat plus que satisfaisant et malgré son ampleur, le nombre de cyberacheteurs devrait encore progresser dans les prochains mois. Médiamétrie explique en effet que la multiplication des écrans — qu’il s’agisse de smartphones ou de tablettes — ainsi que celle des sites marchands spécialisés vont faire progresser le nombre de consommateurs internautes.

L’organisme explique également que plus de la moitié des cyberacheteurs (53,6% précisément) sont des habitués des achats en ligne ; ces derniers ont commandé un produit le mois dernier. C’est un chiffre qui progresse de 6,4 points par rapport à la même période de 2016. 


Tags : internet