Plusieurs mouvements sociax dans le transport aérien allemand




Le 22 Novembre 2016, par Aurélien Delacroix

Grosse galère dans le transport aérien en Allemagne. Près de 100 000 passagers de la compagnie aérienne Lufthansa et de sa filiale low cost Eurowings vont être touchés par des annulations de vols ce mercredi 23 novembre.


Du côté de la Lufthansa, ce sont 51 vols internationaux qui sont annulés, auxquels s’ajoutent une soixantaine de vols chez Eurowings. En tout, sur les 3 000 liaisons habituellement opérées par le groupe allemand, 2 124 seront assurées. Cela laisse tout de même 100 000 passagers sur le carreau.

Les pilotes affiliés au syndicat Cockpit a appelé à une grève de 24 heures, qui s’ajoute à une action des personnels de cabine d’Eurowings et à un mouvement social du syndicat des service Ver.di dans les aéroports de Düsseldorf et Hambourg. Lufthansa a tenté d’empêcher la grève des pilotes auprès d’un tribunal de Francfort, mais la justice allemande a finalement autorisé le mouvement.

Les pilotes de Lufthansa demande une revalorisation salariale après cinq ans d’absence d’augmentation de leurs rémunérations. Du côté de Ver.di, on réclame la négociation d’une convention collective spécifique. 


Tags : lufthansa