Le titre, développé pour les smartphones par le studio Niantic, aurait en effet généré des revenus de 200 millions de dollars depuis sa sortie sur l’App Store (iPhone) et le Play Store (Adnroid). Si le jeu est à télécharger gratuitement, il propose d’acheter des pièces virtuelles qui permettent d’accélérer le développement des petits Pokémons attrapés au fil de ses balades.
Cette somme, qui provient du calcul de Sensor Tower (il n’est pas officiel), est d’autant plus impressionnante qu’elle écrase littéralement les précédents records. Au bout d’un mois d’existence, Clash Royale affichait « seulement » 120 millions de dollars de revenus. Et Pokémon GO n’est pas encore disponible sur deux marchés très importants : celui de l’Inde, et en Chine.
Niantic ne sera pas la seule entreprise à bénéficier de cette manne. The Pokémon Company, qui gère la destinée des créatures créées il y a plus de 20 ans, va aussi recevoir sa quote-part, tout comme Nintendo qui détient un tiers du capital de cette société. Et n’oublions pas Apple et Google qui perçoivent une commission de 30% sur chaque transaction réalisée dans le jeu.
Cette somme, qui provient du calcul de Sensor Tower (il n’est pas officiel), est d’autant plus impressionnante qu’elle écrase littéralement les précédents records. Au bout d’un mois d’existence, Clash Royale affichait « seulement » 120 millions de dollars de revenus. Et Pokémon GO n’est pas encore disponible sur deux marchés très importants : celui de l’Inde, et en Chine.
Niantic ne sera pas la seule entreprise à bénéficier de cette manne. The Pokémon Company, qui gère la destinée des créatures créées il y a plus de 20 ans, va aussi recevoir sa quote-part, tout comme Nintendo qui détient un tiers du capital de cette société. Et n’oublions pas Apple et Google qui perçoivent une commission de 30% sur chaque transaction réalisée dans le jeu.