Porsche se lance à l’assaut de Tesla avec la Mission E




Le 27 Novembre 2016, par Aurélien Delacroix

Les voitures électriques, ce n’est pas encore le nouvel Eldorado des constructeurs automobiles traditionnels, mais le marché commence à devenir intéressant.


Porsche, comme d’autres, s’y intéresse. Le constructeur haut de gamme, propriété de Volkswagen dont il est le deuxième contributeur en termes de bénéfices, a annoncé un premier modèle qui sera lancé en 2019. Pour l’occasion, l’entreprise compte créer 1 400 emplois chargé de concevoir et vendre ce nouveau véhicule baptisé Mission E.

Dans la ligne de mire de Porsche : Tesla, et en particulier la Model S, la berline haut de gamme du constructeur américain. Si Tesla a vendu 50 580 véhicules toutes catégories confondues l’an dernier, Porsche a l’ambition d’écouler 20 000 unités de sa Mission E dès la première année de commercialisation du véhicule. L’entreprise estimait qu’il lui faudrait vendre 10 000 unités pour commencer à engranger des bénéfices.

Du côté des marques de luxe, Maserati a également annoncé son intention de lancer son premier véhicule tout électrique, mais en 2020. Ce sera une motorisation électrique de l’Alfieri, un concept car deux places dont la version essence est attendue en 2019.


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