Pour François Hollande, l'économie française va vraiment mieux




Le 21 Avril 2016, par Aurélien Delacroix

C'est le nouveau mantra du chef de l'État : l'économie française "va mieux". Après l'avoir martelé la semaine dernière durant une émission de France 2, François Hollande a de nouveau réitéré son optimisme durant une visite à Chartres.


© Shutterstock/EconomieMatin
C'est durant une visite de l'entreprise Novo Nordisk que le président de la République a fait passer son message, bien aidé par l'annonce de la société de la création de 250 emplois et d'un investissement de 100 millions d'euros dans les quatre prochaines années.

Une occasion en or pour François Hollande de revenir sur sa déclaration télévisée qui a fait couler beaucoup d'encre. "L'économie, elle repart, pas aussi vite que nous le voudrions", a-t-il admis devant les salariés du groupe. "Bref, ça va mieux, même si, c'est vrai, ça ne va pas forcément mieux pour tout le monde et il nous reste encore beaucoup à faire !".

Le chef de l'État, en pleine séquence de valorisation de son bilan (dans l'attente de sa déclaration pour la prochaine élection présidentielle), a aussi tenté de mettre en perspective son action passée : "Parfois, la politique c'est, comme l'économie, c'est tellement rapide, tout est emmené par l'actualité, tout est emporté par l'urgence, par l'immédiat et on finit par ne plus mettre en cohérence, en perspective ce que l'on fait". François Hollande a lié son avenir politique à la baisse du chômage.