Près d’un Français sur deux voudrait créer son entreprise




Le 10 Juin 2017, par Aurélien Delacroix

Les Français ont le goût de l’entrepreneuriat. Une étude BNP Paribas et OpinionWay montre en effet que près d’un Français sur deux (45%) envisage de créer son activité.


Le contexte économique est sans aucun doute plus propice à la prise de risques, entre une situation économique qui s’améliore et des changements à venir pour les créateurs d’entreprises et des assouplissements dans le code du travail. Selon cette enquête, 60% des Français pensent d’ailleurs qu’il est plus facile d’entreprendre aujourd’hui qu’auparavant, pour peu qu’on soit jeune.

 

22% des Français interrogés indiquent qu’avoir sa propre entreprise permet de mieux concilier la vie privée et la vie professionnelle. Travailler selon ses valeurs et sa personnalité : c’est la perception générale qu’ont les Français de la création d’une entreprise. 

 

L’idée innovante et le coup de pouce financier restent déterminants pour « lancer sa boîte », pratiquement à égalité : 35% et 34% respectivement. Les qualités nécessaires pour créer une entreprise sont, pour 28% des personnes interrogées, la confiance en soi, puis viennent la rigueur et le sens de l’organisation (27% ex-æquo), et la créativité (25%).

 


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