Près de 80 000 euros de facture de téléphone pour des vacances en République dominicaine




Le 5 Avril 2016, par Aurélien Delacroix

C'est ce qui s'appelle un coup de bambou. Vincent Lahouse, un agent immobilier d'Avignon dans le Vaucluse, a reçu une facture de téléphone mobile de 77 686 euros… pour seul le mois de décembre ! Le tort de ce client de Bouygues Telecom ? Avoir utilisé son smartphone lors de ses vacances de Noël en République dominicaine.


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L'infortuné utilisateur a habituellement un forfait à 50 euros et il jure au Dauphiné Libéré n'avoir pas abusé de son téléphone. Il se serait contenté de quelques SMS pour la nouvelle année, et sa fille d'une poignée de photos partagées sur les réseaux sociaux.

Mais Bouygues Telecom ne l'entend pas de cette oreille. L'opérateur a calculé un trafic de 24 Go, ce qui est absolument énorme pour un utilisateur lambda. Après être tombé des nues, l'agent immobilier a contacté l'opérateur et est parvenu à faire baisser la facture à 20 000 euros, ce qui reste énorme pour quelques jours de vacances. La somme, explique Bouygues Telecom, est due à l'opérateur local qui s'est chargé des communications sur place.

Le client ne comprend pas que Bouygues Telecom n'ait pas mis le holà à la consommation effrénée de données cellulaires, comme peuvent le proposer SFR et Orange. Comment se fait-il que l'opérateur ne se soit pas rendu compte que quelque chose n'allait pas ? se demande l'avocat de cet abonné, qui envisage de porter l'affaire en justice.


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