Prime Day : des ventes historiques selon Amazon




Le 19 Juillet 2019, par La rédaction

Amazon a réalisé des ventes « historiques » durant ses deux jours de promotions Prime Day. Des « super soldes » qui ont attiré un grand nombre de clients ces 15 et 16 juillet.


Lundi 15 et mardi 16 juillet ont eu lieu les Prime Day, deux jours de promotions et de rabais tous azimuts organisés par Amazon pour les abonnés Prime. Ces derniers pouvaient y trouver véritablement de tout à des prix plus intéressants qu'à l'habitude. Cette initiative commerciale, organisée partout dans le monde, a été l'occasion d'une frénésie de dépenses et synonyme d'une activité en forte hausse dans les entrepôts du géant du commerce en ligne. Quant aux consommateurs désormais habitués à acheter sur internet, cela a été le moment de faire de bonnes affaires.

Ce mercredi, Amazon a communiqué sur l'événement, en se félicitant de compter autant de membres qui ont acheté « des millions d'appareils » grâce à Alexa, l'assistant intelligent de l'entreprise accessible depuis une large sélection d'objets connectés. Les abonnés Prime ont réalisé des économies de « dizaines de millions de dollars », par exemple en faisant leurs courses chez Whole Foods Market, un réseau d'épiceries américain racheté par Amazon. Les clients ont par ailleurs « dépensé plus de 2 milliards de dollars pour des produits venant de petites et de moyennes entreprises », a expliqué Jeff Bezos, fondateur et patron du groupe. En tout, Amazon a écoulé 175 millions de produits durant ces deux jours.

Les Prime Day sont devenus si importants que les ventes ont dépassé celles du Black Friday et du Cyber Monday, deux journées d'intenses promotions qui, aux États-Unis et de plus en plus ailleurs dans le monde, marquent le début de la période de Noël et des fêtes de fin d'année. Amazon a réussi à inscrire sur le calendrier des consommateurs son propre événement commercial, auquel se rattachent d'ailleurs d'autres revendeurs désormais.


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