Racheté, Keurig va concurrencer plus efficacement Nespresso




Le 8 Décembre 2015, par Aurélien Delacroix

Aux États-Unis, Keurig Green Mountain est un des leaders sur le marché très lucratif des cafetières. L'entreprise a changé de main : un fonds d'investissement a mis 14 milliards de dollars sur la table pour remporter la mise.


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JAB est un fonds relativement discret, mais ses entreprises le sont moins : on compte ainsi, outre Keurig, les cosmétiques Coty ou encore  le chausseur Jimmy Choo. Keurig est un des principaux concurrents de Nespresso aux États-Unis, avec des cafetières fonctionnant avec des capsules.

Le fonds allemand a d'ailleurs bien l'intention de capitaliser sur cette nouvelle acquisition. L'objectif est bel et bien de grappiller les parts de marché en adjoignant à Keurig d'autres achats : Caribou Coffee, Peet’s Coffee & Tea, et la pépite du groupe, la société Jacobs Douwe Egberts qui détient des marques aussi connues que Jacques Vabre, Senseo ou L'Or.

Tout cela est de nature à créer un géant du café aux États-Unis, à même de batailler contre Nespresso. 


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