Rafale, Mistral : l'Inde et la Malaisie courtisées par Paris




Le 25 Aout 2015, par Aurélien Delacroix

Les armements français intéressent de plus en plus de pays. Après l'Égypte et le Qatar qui ont signé pour un total de 48 Rafale, l'avion de combat de Dassault Aviation pourrait bien atterrir dans de nouvelles contrées.


© Shutterstock/EconomieMatin
Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, est actuellement en tournée en Asie-Pacifique pour vendre de nouveaux Rafale aux pays les plus intéressés. L'Inde et la Malaisie sont dans la cible du ministre. L'Inde en particulier devrait confirmer une commande de 36 avions de combat ; une signature définitive pourrait même intervenir dans les dix jours.

En Malaisie, l'armée de l'air se montre aussi intéressée par le Rafale. Actuellement en plein d'offres pour la livraison de 18 appareils, l'avion de Dassault pourrait bien remporter la commande. Cependant, rien n'est encore fait et on est encore loin d'une confirmation.

Les deux Mistral, ces navires de combat que Paris n'a pas voulu livrer à Moscou en raison des événements en Ukraine, intéressent aussi la Malaisie ainsi que l'Inde, et les Émirats Arabes Unis. Les discussions sont toutefois très avancées avec la Malaisie, mais d'autres pays ont aussi fait montre d'un certain intérêt pour ces bâtiments : le Brésil, le Canada, Singapour et d'autres encore.


Tags : mistral rafale