Renault, Nissan et Mitsubishi font appel à Google




Le 18 Septembre 2018, par Aurélien Delacroix

L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a choisi son camp, celui de Google. Les constructeurs automobiles vont travailler à l'intégration de plusieurs technologies et services du moteur de recherche dans leurs véhicules.


Cet accord mondial entre l'Alliance et Google va permettre aux automobilistes de profiter des services Android dans leurs voitures plus facilement. Android, le  système d'exploitation pour les smartphones le plus populaire au monde, se décline déjà pour l'industrie automobile avec Android Auto, mais il s'agit ici d'un partenariat plus profond. Les trois constructeurs vont ainsi intégrer Google Maps, Google Assistant ainsi que le Play Store dans leurs véhicules.

Google Maps est le service de cartographie et de calcul d'itinéraires déjà très connu et très utilisé sur smartphones. Google Assistant est l'assistant intelligent que l'on contrôle à la voix. Enfin, le Play Store est la boutique d'applications Android : il s'agira ici de télécharger des applications dédiées au monde de l'automobile. « L'objectif principal est d'apporter dans la voiture l'expérience que les utilisateurs ont sur leur téléphone », explique Hadi Zablit, le directeur Business Development de l'Alliance.

Les premiers véhicules embarquant ces services Google seront disponibles en 2021. Cela ne signifie pas que l'Alliance ferme la porte à iOS, la plateforme concurrente d'Apple : l'iPhone et CarPlay, l'équivalent d'Android Auto, restent les bienvenus mais Renault, Nissan et Mitsubishi (10,6 millions de véhicules vendus l'an dernier) mettront l'accent sur Android.


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