Renault : mille embauches en CDI d'ici la fin de l'année




Le 11 Octobre 2016, par Aurélien Delacroix

Malgré les difficultés économiques, Renault est en forme et tient à le faire savoir. Si le taux de chômage est toujours convalescent, ce ne sera pas la faute au constructeur automobile. Le groupe a en effet annoncé le recrutements de 1 000 CDI d'ici la fin de l'année.


Ces mille contrats à durée indéterminée s'ajoutent aux 2 000 collaborateurs recrutés en CDI depuis l'an dernier, précise Renault. L'accord de compétitivité signé en 2013 prévoyait 760 recrutements sur la période 2013 - 2016. Autant dire que le constructeur est allé bien au delà de ses prévisions ; mais dans le même temps, ce même programme supprimait 7 200 postes, via des non remplacements de postes ou des préretraites.

Ces nouvelles embauches seront effectuées pour moitié dans les usines du groupe, et pour l'autre moitié dans les métiers de l'ingénierie, les fonctions tertiaires et d'autres secteurs de l'entreprise, a indiqué Renault. Toutes les catégories seront concernées, des ouvriers aux techniciens aux ingénieurs et aux cadres. Renault va embaucher aussi bien des profils expérimentés que des jeunes diplômés.

Carlos Ghosn, le patron de Renault, vante un « modèle social solide » capable d'apporter un « puissant soutien à la croissance du groupe ». Les engagements pris dans l'accord de 2013 ont été « tenus ou dépassés », assure-t-il. « Aujourd’hui Renault est plus fort en France et recrute à nouveau pour soutenir sa croissance et préparer l’avenir », conclut-il.


Tags : renault